Week-end de l'Ascension : bison futé voit rouge dans le sens des retours

Week-end de l'Ascension : bison futé voit rouge dans le sens des retours
Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants

publié le dimanche 16 mai 2021 à 09h00

Après ce grand week-end de l'Ascension, Bison Futé voit rouge partout en France, uniquement dans le sens des retours. 

Il faut s'attendre à des retours compliqués sur les routes, à l'issue de ce grand week-end de l'Ascension. Bison Futé a classé rouge ce dimanche 16 mai dans toute la France. 



La circulation sera d'ailleurs difficile sur une bonne partie des routes de l'Hexagone mais, plus encore pour tous ceux qui chercheront à regagner l'Ile-de-France. L'organisme conseille de prendre la route tôt et de "regagner ou traverser l'Ile-de-France et les grandes métropoles avant 11h". 

La circulation sera très dense sur les autoroutes A10, A6 et A13 en direction de l'Île-de-France, dès le milieu de la matinée et jusqu'en fin d'après-midi. Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants, indique Bison Futé.





 

Des difficultés dans le Sud dès 10 heures le matin

Les difficultés n'épargneront pas le sud, de Toulouse à la métropole marseillaise. L'autoroute A7, entre Orange et Lyon, est ainsi à éviter de 10h à 19h dimanche, et entre Marseille et Salon-de-Provence, de 10h à 19h. L'autoroute A9 sera aussi chargée entre Narbonne et Montpellier, de 11h à 19h, comme entre l'Espagne et Narbonne, de 11h à 17h. Enfin, "évitez l'autoroute A61, entre Narbonne et Toulouse, de 11h à 19h", conseille Bison Futé. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.