Week-end de l'Ascension : Bison Futé prévoit une augmentation du trafic

Week-end de l'Ascension : Bison Futé prévoit une augmentation du trafic
L'autoroute A9 à Sète, le 11 avril 2020.

, publié le mercredi 20 mai 2020 à 14h03

Avec la contrainte des 100 km, l'augmentation de trafic devrait être étalée sur l'ensemble du week-end de l'Ascension.

La circulation devrait rester en dessous des niveaux habituels, mais il y aura tout de même une augmentation du nombre de voitures sur les routes pour le week-end de l'Ascension, a prévenu Bison Futé, indique franceinfo mercredi 20 mai.

L'organisme prévoit une densification du trafic sur le réseau routier national et les réseaux secondaires. Sont notamment concernées les grandes métropoles et les trajets vers les plages. Des difficultés de circulation sont attendues le matin dans le sens des départs et le soir dans le sens des retours en région parisienne, à Lyon, à Marseille, à Toulouse, à Bordeaux et à Lille.


Dans un communiqué publié mardi, le ministère de la Transition écologique a rappelé que ces déplacements devaient se faire "dans le respect de la limite de 100 km du domicile et des gestes barrières contre le Covid-19". Cette "contrainte de distance conduit à changer la physionomie des déplacements de l'Ascension, au profit d'un éclatement dans le temps des déplacements de courtes distances sur l'ensemble de la période du mercredi au dimanche"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.