ALERTE INFO
10:09 Perquisition à LFI : trois mois de prison avec sursis pour Jean-Luc Mélenchon

Week-end chargé sur les routes pour la Pentecôte

Week-end chargé sur les routes pour la Pentecôte
L'A7 au niveau de Valence, le 29 juillet 2017.
A lire aussi

, publié le vendredi 07 juin 2019 à 07h00

Bison Futé hisse le drapeau orange vendredi au niveau national dans le sens des départs et même rouge en Île-de-France. La circulation sera également difficile dans le sens des retours lundi.

Ce nouveau week-end prolongé s'annonce chargé sur les routes, prévient Bison Futé, selon qui les départs se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi.




Vendredi 7 juin est ainsi classé orange dans le sens des départs au niveau national et rouge en Île-de-France.

De nombreux bouchons sont attendus dès le départ des grandes métropoles, les difficultés habituelles du vendredi s'ajoutant aux trajets de ce long week-end. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser la région parisienne avant midi et d'éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles, en particulier celles d'Aix-en-Provence, Tours et Bordeaux, entre 15h et 19h.

Samedi est également classé orange au niveau national. Les départs s'étaleront sur toute la journée jusqu'à 18h. Il est préconisé de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 8h et d'éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles, en particulier celles du Mans, Toulouse et Lyon, entre 8h et 11h.



Lundi est classé orange dans le sens des retours. Les difficultés de circulation sont attendues dans l'après-midi jusqu'en début de soirée et pourraient perdurer jusque 22h aux abords des grandes métropoles. Bison Futé conseille de rentrer ou de traverser l'Île-de-France avant 14h et d'éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles, en particulier Montpellier, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Rouen, entre 14h et 20h.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.