"Vous avez un problème ?" : Apolline de Malherbe et Manuel Bompard vont au clash en pleine interview
© BFMTV/RMC - Apolline de Malherbe a reçu Manuel Bompard dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 6 juillet
Invité dans l’émission "Face-à-face" ce jeudi 6 juillet, le coordinateur de l’équipe opérationnelle de La France insoumise, Manuel Bompard, est revenu sur la responsabilité de la police dans les dernières émeutes.
Le "Face-à-face" diffusé sur BFMTV et RMC a viré au clash ce matin. Manuel Bompard était l’invité d’Apolline de Malherbe, interrogé notamment sur les dernières émeutes. "Ça a été une explosion sur quelque chose qui couvait depuis un certain nombre d’années. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec le fait que l’on s’attaque à une école, un commissariat ou à un maire, bien évidemment, mais si on veut être responsable politique… ", a expliqué le député de la France insoumise avant d’être coupé par Apolline de Malherbe. "Il y a toujours un mais avec vous", lui fait-elle remarquer.
"Pourquoi vous m’interrompez au moment où je vous réponds ?"
Une remarque qui n’est pas passée pour le député, à laquelle il répond : "vous m’avez fait exactement la même chose la dernière fois", insiste-t-il, "mais peut-être que quand vous interrogez un responsable politique d’extrême droite qui dit que la mort du jeune homme est dramatique mais il avait un casier judiciaire, ce qui est faux, mais il n’avait pas à conduire, peut-être que là vous auriez pu leur poser la question", soutient Manuel Bompard à la journaliste.
N’ayant pas apprécié ce commentaire, Apolline de Malherbe lui lance : "vous avez un problème ?". Le ton monte ensuite entre la journaliste et l’homme politique. "Non, je n’ai pas de problème, je vous pose une question, pourquoi vous m’interrompez au moment où je vous réponds ?", se défend Manuel Bompard. Apolline de Malherbe lui explique alors "avoir trouvé intéressant qu’il y ait deux parties dans vos phrases" avant de finalement poursuivre l’interview.
publié le 6 juillet à 11h17, Orange avec 6Medias