Vosges : une jeune fille trisomique reçoit du courrier du monde entier pour son anniversaire

Vosges : une jeune fille trisomique reçoit du courrier du monde entier pour son anniversaire
Pour fêter les 18 ans de sa fille, une mère a lancé un appel aux internautes pour qu'elle reçoive des cartes postales du monde entier.

, publié le samedi 15 juin 2019 à 11h40

Pour fêter, samedi, les 18 ans de sa fille Chloé, une mère a lancé un appel sur Twitter pour qu'elle reçoive des lettres du monde entier. 500 lettres sont déjà arrivées dans la boîte aux lettres de la jeune fille.

La boîte aux lettres de Chloé a explosé.

Cette jeune Vosgienne qui fête, samedi 15 juin, ses 18 ans a reçu des lettres du monde entier. La raison ? Sa mère, Gaëlle Vendrot, a posté en mai dernier un message sur Twitter : "Chloé, ma fille chérie, aura 18 ans le 15 juin. Accepteriez-vous, de lui envoyer un petit courrier à cette adresse svp ? (...). Sa trisomie l'empêche d'avoir autant d'amis qu'elle le souhaiterait mais elle est hyper sociable".


Des lettres des États-Unis, du Japon, de l'Australie...

Un message retweeté plus de 17.000 fois en quelques jours. Depuis, Chloé a reçu plus de 500 courriers du monde entier : États-Unis, Australie, Japon, Canada, Afrique, ou encore Malte, comme le précise le journal local, Vosges Matin. "Cela s'est emballé d'un coup, notamment parce que des gens ont traduit mon message dans différentes langues", a expliqué la mère de famille au quotidien. "Chloé adore lire. Elle a une boîte avec tout le courrier qu'elle a reçu et elle adore le relire", a-t-elle précisé.

Pour les 18 ans de sa fille, Gaëlle Vendrot avait voulu marquer le coup : "Contrairement à des jeunes de son âge, Chloé ne peut pas le fêter dans une salle, seule avec ses copains. C'est trop compliqué". Ces centaines de lettres ont donc réchauffé le cœur de toute la famille. "Depuis la naissance de Chloé, on mène des batailles mais ça en vaut largement la peine", a-t-elle souligné..

Une lettre du chanteur Amir

Cerise sur le gâteau, le chanteur Amir, particulièrement apprécié par la jeune fille, lui a également envoyé une carte. De quoi passer "le plus beau des anniversaires", espère sa mère, qui appréhende un peu la fin de l'opération  : "À force, les internautes sont devenus familiers, c'est presque une deuxième famille".

Car un lien pourrait se tisser avec certains : "Chloé a prévu de répondre à ceux qui ont laissé leur adresse", a assuré, à 20 Minutes, la mère de famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.