France

Vosges : un jeune garçon scotché à une chaise dans un centre de loisirs, son père envisage de porter plainte

Au micro de "RMC", le père de famille a raconté le calvaire subi par son fils dans cet établissement géré par la ville d’Épinal. Il doit prochainement rencontrer le maire.

Une punition qui prend la forme d’une humiliation. Au micro de RMC, ce mercredi 10 janvier, un père de famille a dénoncé le mauvais traitement subi par son fils de 4 ans dans un centre de loisirs d’Épinal (Vosges). Selon lui, son enfant a été scotché à une chaise par la responsable de l’établissement. Une punition dénoncée par le père de la victime, qui envisage de donner une suite judiciaire à cette affaire via le dépôt d'une plainte.

C’est choquant pour un enfant de 4 ans de subir ça devant tous les autres enfants. Aucun animateur n’a réagi. Il a été humilié, tout le monde l’a vu pleurer”, témoigne le père de l’enfant au micro de RMC. “Je me mets à sa place, ça fait mal au cœur”, poursuit-il. Une enquête administrative va également être lancée contre cette responsable de ce centre aéré. Le père du petit garçon doit prochainement rencontrer le maire d’Épinal pour revenir sur cet incident.

L’enfant marqué, selon son père

D’après le père de famille, le jeune garçon n’a pas oublié cet épisode, l’évoquant presque par hasard à l’occasion d’un repas dans un restaurant. “Le lendemain, on est allés manger au restaurant, il m’a regardé et il m’a dit : ‘papa tu ne me scotches pas’”, a raconté le responsable de l’enfant. “Il a été très choqué”, a-t-il affirmé.

Le jeune garçon a notamment connu des difficultés pour revenir à l’école, victime d’un mal de ventre et craignant de revivre à nouveau cet épisode lors de la rentrée lundi. “Je trouve cela intolérable, inadmissible, et en même temps incompréhensible, de la part de cet agent, qui est normalement un très bon agent. Elle a reconnu, effectivement, qu’elle avait craqué”, a révélé Philippe Guibert, directeur général des services adjoint à la mairie d’Épinal.

publié le 10 janvier à 11h00, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux