Vol Paris-Abidjan : une collision retarde un vol à l’aéroport d’Orly
Alors que l’Airbus 1330 de la compagnie Corsair manœuvrait sur le tarmac, il a heurté une passerelle, la faisant tomber, néanmoins sans faire de blessés, rapporte France 3 Occitanie.
Petit moment de frayeur pour les voyageurs de l’aéroport Paris-Orly, vendredi 3 septembre. Alors qu’un avion de type Airbus A330 qui appartient à la compagnie Corsair était en train de manœuvrer sur le tarmac, celui-ci a heurté une passerelle sous les yeux médusés des personnes qui ont assisté à la scène. Mais plus de peur que de mal : aucun passager ne se trouvait sur ladite passerelle et aucun blessé n’est à déplorer, détaille France 3 Occitanie.
L’avion retardé
Mais, comme en attestent les images diffusées sur les réseaux sociaux, il s’en est fallu de peu. En effet, sur une vidéo publiée par Air plus news sur Twitter, on aperçoit un employé de l’aéroport en train de courir afin d’échapper à un choc qui aurait pu être fatal. Selon le même document, publié sur X (anciennement Twitter), on peut observer en détail l’avion se mouvoir à vitesse très réduite jusqu’à ce que l’un de ses moteurs entre en collision avec la passerelle, avant que celle-ci ne se renverse.
Au moment de l’impact, l’A330 paraissait comme tracté. En raison de cet incident, les passagers du vol SS984 ont dû prendre leur mal en patience puisque l’avion qui décollait de Paris pour se rendre à Abidjan (Côte d’Ivoire) a été annoncé avec un retard.
publié le 4 novembre à 20h10, Nathan Hallegot, 6Medias