Voitures sur le toit, camions en portefeuille... Les pluies verglaçantes provoquent de nombreux accidents

Voitures sur le toit, camions en portefeuille... Les pluies verglaçantes provoquent de nombreux accidents©franceinfo

franceinfo, publié le samedi 07 janvier 2017 à 14h30

Le froid rend la circulation particulièrement compliquée sur les axes du nord de la France. Plusieurs accidents dûs aux pluies verglaçantes ont été signalés, samedi 7 janvier. L'autoroute A29 a été coupée au nord de Rouen, après une collision entre deux poids lourds et une voiture, a expliqué la Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef), dans la matinée."Nous avons déployé tous nos moyens depuis que nous avons été mis en alerte sur cette vague de froid, hier.



Toutes les possibilités de salage préventives ont été mises en œuvre dans la nuit et au petit matin, a expliqué le directeur adjoint de la Sanef. 275 engins de traitement et 800 personnes ont été mobilisés." Au total, 30 départements sont en alerte orange. "Cet épisode va perdurer jusque dans la soirée voire la nuit de samedi à dimanche, avant que le redoux ne soit enfin suffisant et élimine le risque de verglas", indique Météo France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Voitures sur le toit, camions en portefeuille... Les pluies verglaçantes provoquent de nombreux accidents
  • Il faudrait au moins interdire la circulation des PL sur les routes et autoroutes présentant un risque de verlglas

  • les chaines ne sont pas faites pour les chiens

    si si même les sous chiens ont le droit d'en utiliser.
    mais les chaines ne s'utilisent que sur des routes enneigées.

    Pour en avoir utilisées, il faut une bonne épaisseur de neige pour pouvoir rouler confortablement. Au point de rouler dans le bas coté quand la neige manque sur certaines portions de route. Dommage qu'il n'y a plus de pneus à clous?

  • l'état défaillant faute de moyens humains : un grand classique ...

    et après tu chialera tes impots parce que les chasses neiges et les saleuses ne servent pas en été.

    Et il y en a qui pleurnichent sur le réchauffement climatique!

  • c' est l hiver ,le verglas était annoncé, si on prends sa voiture pour se déplacer dans ces conditions on prends des risques pour soi et surtout les autres , prendre la route dans ces conditions c'est jouer avec sa vie et celles des autres, on ne sort que par stricte nécessité ,

  • il n'y a rien de pire que la pluie verglasante, on ne peu rien faire . Si rester chez soi; Car je connais parfaitement .