Voitures : la folle nuisance créée pour faire plier Anne Hidalgo

Voitures : la folle nuisance créée pour faire plier Anne Hidalgo©Wochit

6Medias, publié le lundi 11 septembre 2017 à 20h14

C'est une idée assez inédite. Ce lundi, l'association "40 millions d'automobilistes" a mis en place une manifestation téléphonique pour protester contre les embouteillages réguliers dans la capitale.





En d'autres termes, l'association a appelé tous les automobilistes parisiens et franciliens à téléphoner au cabinet de la maire de Paris pour se plaindre des conséquences de sa politique de mobilité. De quoi saturer le standard téléphonique et amener Anne Hidalgo à la table des négociations. Dans un communiqué publié pour l'occasion, le président de l'association explique : "On ne peut pas en vouloir à un élu de ne pas maîtriser tous les sujets... En revanche, il est inacceptable de refuser systématiquement d'entendre les personnes dont c'est le métier. Et c'est malheureusement la situation que nous rencontrons avec Anne Hidalgo".

Baptisée "Dis-le à Anne", cette manifestation proteste notamment contre la piétonnisation des voies sur berge, l'interdiction des vieux véhicules ou encore la suppression de places de stationnement. Selon l'association, ces mesures pénalisent les automobilistes et font de leur vie un véritable "calvaire". En parallèle de cette manifestation téléphonique, le hashtag #DisleaAnne a également été lancé sur twitter afin de permettre aux manifestants de relayer le témoignage de leur appel à la mairie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
239 commentaires - Voitures : la folle nuisance créée pour faire plier Anne Hidalgo
  • ds tous les endroits ou on a limité la venue des voitures on a des commerces qui ferment... c'est bien beau les transports en commun, quand ils font pas greve c'est sécurité zero avec des vols et agressions a tout va.. bref la france un beau pays..avec des pauvres gens qui aimeraient bien pouvoir travailler sans qu'on les gonflent en permanence ! parce que vos beaux discours sur la pollution en france sont pipi de chat face a d'autres grands pays qui ne se genent pas pour polluer a tout va. Personnelement la pollution j'en aurai quelque chose à faire quand on arretera de tout taxer sous pretexte d'écologie.. l'écologie est pretexte futile a taxer tout ! pendant que des grands pollueurs eux continuent avec la benediction de l'état ! La seule reponse positive pour faire de l'écologie c'est de ralentir la croissance de la population mondiale.

  • Bonne initiative pour contrer enfin toutes les autres dictatures style macron!,,

  • la Dingo ne prend pas le métro avec le bon peuple ! oui, une non livraison de toute denrée pendant une semaine, cool çà !!

  • Il est grand temps de s'occuper comme il se doit de la dictature socialiste mise en place par cette "brave dame" et qui reste contre vents et marées dans le déni des réalités !

  • Sectaire incompétente aucun doute mais bon republique democratique de paris un exemple de democratie comme beaucoup de pays au meme non la grande leader