Voiture suspecte à Val d'Europe : le centre commercial confiné

Voiture suspecte à Val d'Europe : le centre commercial confiné©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 08 juin 2018 à 15h53

Depuis 14h ce vendredi 1er juin, le centre commercial du Val d'Europe à Serris (Seine-et-Marne) est inaccessible, révèle La Marne. La police intervient pour déminer une voiture suspecte.

C'est une voiture stationnée au niveau -1 d'un parking souterrain du centre commercial du Val d'Europe depuis plusieurs jours et portant l'inscription : "Allahou akbar" qui a alerté les forces de l'ordre.

Ce vendredi 1er juin, aux alentours de 14 heures, la police a pris la décision d'intervenir afin de procéder au déminage de ce véhicule considéré comme suspect, selon les informations de La Marne. Le Figaro rajoute qu'en plus du tag "Allahou akbar", une batterie reliée à du chatterton aurait été découverte.

1 000 personnes enfermées dans le centre commercial

Une heure après le début de l'opération, la police a confirmé au Figaro qu'une intervention était bien en cours. Elle compte faire exploser une vitre du véhicule afin de vérifier l'intérieur et de s'assurer qu'elle ne présente aucun danger. En attendant la fin de l'opération, un périmètre de sécurité a été établi tout autour du centre commercial. Les 1 000 personnes qui se trouvaient à l'intérieur doivent quant à elles patienter, l'accès au parking étant fermé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.