Voiture incendiée : les larmes du policier agressé

Voiture incendiée : les larmes du policier agressé
A lire aussi

Non Stop Zapping, publié le samedi 21 mai 2016 à 17h55

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a décoré ce samedi de la médaille d'or de la Sécurité intérieure cinq policiers et gendarmes blessés dans les récents affrontements entre forces de l'ordre et manifestants. Parmi eux figuraient Kevin Philippy et Alison Barthélémy, les deux policiers dont la voiture a été incendiée mercredi.

Emu aux larmes en recevant les honneurs, Kevin Philippy va bientôt devenir gardien de la paix. Une mesure exceptionnelle. Adjoint de sécurité, l'homme de 29 ans avait raté le concours d'entrée dans la police et devait donc quitter l'institution dans quelques mois. "Il n'y aura mesdames et messieurs qu'une image dans l'esprit des Français : celle de ce policier, Kevin P, solide, grand, fort. Mais fort simplement de lui-même et de ses valeurs. Non pas fort de son arme", a déclaré Bernard Cazeneueve lors de cette cérémonie.



Après la remise de décorations, le président de la République François Hollande est venu en personne, et ce sans prévenir, afin de saluer le jeune agent pour son acte de bravoure.

 
194 commentaires - Voiture incendiée : les larmes du policier agressé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]