Voiture autonome : une Waymo aurait évité l'accident d'Uber

Voiture autonome : une Waymo aurait évité l'accident d'Uber©LEPOINT

LEPOINT, publié le lundi 26 mars 2018 à 09h15

Le patron de Waymo, filiale de Google spécialisée dans les voitures autonomes, assure que sa technologie aurait pu éviter l'accident mortel ayant impliqué un véhicule d'Uber.

Pour les principaux acteurs de la course vers la voiture autonome - une technologie engloutissant des milliards de dollars en termes de recherche et développement -, il est urgent d'éteindre l'incendie médiatique provoqué par l'accident mortel ayant impliqué une voiture développée par Uber. « À Waymo, nous sommes confiants dans le fait que notre technologie aurait été capable de gérer une telle situation », a déclaré John Krafcik, lors d'une conférence des concessionnaires automobiles samedi à Las Vegas (Nevada).

Huit millions de kilomètres de test sur route ouverte

Pour appuyer ses propos…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Voiture autonome : une Waymo aurait évité l'accident d'Uber
  • Il y aura toujours des crétins pour faire des chose stupide sur les routes comme traverser à pied avec son vélo en pleine nuit à un endroit ou il n'y a pas d'éclairage maintenant si la technologie permet d'éviter ce genre "d'accident" ce sera trés bien mais la nature est tétue , et elle trouvera un autre moyen d'éliminer ces personnes aux capacités intellectuelles limitées....

    Vous vous faites du mal là et vous prenez un risque.

  • facile à dire!!!!quand on à vu les problèmes de régulateur de vitesse bloqué

    Deux choses fort différentes et donc non comparables ! ! !

  • Qui veut etre cobayes ??? Est ce Chocs ANS ???

  • ""Cette voiture aurait évité l'accident""
    Après une telle déclaration il faut en apporter la preuve car mis part les gros intérêts financiers liés à cette course il y vas de la vie humaine!

  • ...des recherches technologiques "engloutissant des milliards"... pour faire des "robots" sans âme... au lieu de payer des gens bien vivants qui dorment dans la rue... en salaires... pour être chauffeur et autres métiers de service même les plus humbles mais tellement pratiques...

    Il va falloir s'adapter;l'intelligence artificielle arrive à grande vitesse et n'attendra pas ceux qui traînent les pieds ! ! !