Visite surprise de Macron dans un hôpital : "nous mettrons les moyens nécessaires pour vous aider"

Visite surprise de Macron dans un hôpital : "nous mettrons les moyens nécessaires pour vous aider"
Emmanuel Macron en visite dans un Ehpad à Paris le 6 mars 2020.

publié le mercredi 18 mars 2020 à 13h30

Le chef de l'Etat s'est rendu, mercredi matin, à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), près de Paris, pour une visite surprise aux équipes de réanimation, afin d'adresser "un message de soutien au personnel soignant", avait indiqué l'Elysée. 




"À nos personnels soignants : vous ne comptez pas vos heures face à cette crise inédite. Nous savons ce que nous vous devons et nous mettrons les moyens nécessaires pour vous aider.

Honoré d'avoir été à vos côtés ce matin au service réanimation de l'hôpital Avicenne", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter à l'issue de ce déplacement. 

Masque et distances de sécurité

Accompagné d'une délégation très restreinte et sans presse, il a effectué cette visite dans le strict respect des consignes de sécurité, a précisé la présidence. Il n'a pas été au contact de patients. Il était équipé d'un masque, ainsi que ses interlocuteurs, et a rencontré médecins et infirmières dans une salle de réunion en respectant les distances de sécurité, selon l'Elysée.




Il avait retweeté lundi un message de l'Hôpital Necker, à Paris, qui montrait une vidéo de Parisiens qui applaudissaient depuis leur balcon, en hommage aux soignants. Sa visite non annoncée à l'hôpital Avicenne est sa première sortie publique depuis le confinement général des Français qu'il a annoncé lundi soir. Cet hôpital a un effectif de 4.500 personnes et compte 500 lits. Le service de réanimation est composé de deux unités de 16 et huit lits. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.