Visite surprise de députés dans une trentaine de prisons

Visite surprise de députés dans une trentaine de prisons

Prison des Baumetes à Marseille, le 6 novembre 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 06 novembre 2017 à 17h00

JUSTICE. Selon Yaël Braun-Pivet, la présidente de la commission des Lois à l'origine de ces visites surprises dans des prisons, "un peu moins de quarante députés" de la commission des Lois, sur 73 membres, se sont prêtés à l'exercice. Il s'agit de mieux appréhender les difficultés carcérales.



Les députés débattront de ce qu'ils auront constaté sur place mercredi 8 novembre en commission, puis le 14 novembre avec la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté Adeline Hazan.

L'objectif est aussi de nourrir "les chantiers de la justice", initiés par la ministre Nicole Belloubet, principalement celui qui concerne "le sens et l'efficacité de la peine".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Visite surprise de députés dans une trentaine de prisons
  • s'il y a de la surpopulation carcérale c'est que les différents gouvernements ont été minables et je pense que ça va continuer

  • Les députés visitent leur nouveau site de vacances, quel progrès.

  • petites visites ,les mains dans les poches,c'est bien..mais qu'ils mettent l'uniforme des gardiens et ils ne tiendront le coup pas bien longtemps....

  • En prison il n'y a que des personnes qui commentent des délits et nuisent au reste de la population, avant de s'intéresser à leurs sorts il serait plus important de visiter les universités, les écoles, les maisons de retraite, les hôpitaux , les commissariats, les palais de justice.....qui sont dans un état lamentable .
    Après on s'étonne de l'incompréhension du citoyen lambda.

  • dépechez vous de respectez la promesse du Président plus personne dans les rues !! il vous reste un mois pour le faire, les détenus je m'en fiche s'ils sont là c'est qu'ils l'ont voulus et ils devraient être heureux d'avoir un toit et d'être nourris logés à nos frais !! il semblerait que les députés soit plus nombreux pour défendre les prisonniers que de voter les lois !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]