Violent incendie sur le campus de l'université Lyon 1, trois blessés légers

Violent incendie sur le campus de l'université Lyon 1, trois blessés légers
L'explosion du bâtiment de Lyon 1, jeudi 17 janvier.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 10h10

Un violent incendie a eu lieu sur le campus de l'université Lyon 1 à Villeurbanne, jeudi 17 janvier. Le quartier est bouclé.

Un bâtiment de l'université de Lyon 1 est en proie aux flammes. L'incendie, qui s'est déclaré vers 9 heures mercredi matin sur le campus LyonTech-La Doua, s'est déclenché sur le toit du bâtiment, où étaient entreposées des bouteilles de gaz pour des travaux. Selon plusieurs témoignages, une forte explosion a été entendue en début de matinée. Des images spectaculaires, montrant l'explosion puis l'incendie, circulaient sur les réseaux sociaux. 





Sur Twitter, la direction de l'université a indiqué que le campus avait été évacué et que le quartier était sécurisé. L'incident a fait trois blessés légers. vers 10 heures, "tout (était) sous contrôle" et l'incendie était "maîtrisé", a indiqué la direction, qui précise l'intervention devrait durer probablement la journée "pour être sûr qu'aucun feu ne reprenne". Pompiers et secours d'urgence étaient sur place.



Trois bouteilles de gaz ont explosé sur le toit terrasse du bâtiment Mendel, qui abrite un laboratoire de chimie et de bio-chimie. Ces bouteilles avaient été entreposées par l'entreprise qui effectuait des travaux d'étanchéité. On ignore à ce stade ce qui a provoqué leur explosion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.