Violent accident de bus dans l'Aisne

Violent accident de bus dans l'Aisne©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 16 août 2018 à 20h20

Comme le relaient notamment Europe 1 ou France 3 Hauts-de-France, une violente collision s'est produite jeudi 16 août en fin d'après-midi dans l'Aisne. Un bus transportant des enfants a été percuté.

L'A4 est le théâtre d'un triste spectacle.

Comme l'explique la préfecture de l'Aisne sur son compte Twitter, une collision violente a eu lieu à 17h45 à Villers-Agron-Aiguizi, à une trentaine de kilomètres de Reims, entre un poids lourd et un bus transportant des enfants. D'après le site d'Europe 1, c'est un camion transportant des céréales qui a heurté un car d'une colonie de vacances. « Un bus d'une colonie de vacances, qui était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par l'arrière par un poids lourd », a indiqué, d'après le média, la préfecture de l'Aisne. Selon cette même source, le bus se rendait dans la Meuse.



La préfecture de l'Aisne a communiqué un bilan provisoire : 43 personnes sont impliquées, deux enfants ont été transportés en urgence absolue vers le CHU de Reims tandis que cinq enfants et deux adultes ont été transportés en urgence relative vers le CHU de Reims. 34 autres personnes sont donc impliquées. Elles ont été orientées vers la cellule urgence médico-psychologique CUMP.

D'après un post Twitter de la préfecture : toutes les victimes sont en cours de transport vers le CHU de Reims. Les opérations de secours sur place sont quant à elles terminées après avoir eu lieu, selon les informations de France 3 Hauts-de-France, dans un champ jouxtant l'autoroute. Par ailleurs, la SANEF va débuter les opérations de levage du camion. L'autoroute n'a pas été coupée même si la circulation se fait désormais sur une voie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.