Violences policières : la nouvelle vidéo qui pourrait mettre le feu aux poudres

Violences policières : la nouvelle vidéo qui pourrait mettre le feu aux poudres©Panoramic

, publié le vendredi 27 novembre 2020 à 15h55

Le média en ligne Loopsider a diffusé, vendredi 27 novembre, une nouvelle vidéo du passage à tabac du producteur Michel Zecler par des policiers.
 
Des coups pleuvent sur un homme immobilisé au sol par au moins six policiers. Il hurle de douleur. Les images ont fait réagir jusqu'au sommet de l'Etat. Une nouvelle vidéo de l'interpellation violente de Michel Zecler a été diffusée, vendredi 27 novembre, par le média en ligne Loopsider, qui avait révélé les premières images de l'affaire jeudi. Ces nouvelles images ont été filmées, samedi 21 novembre, par un voisin dont l'appartement surplombe l'entrée du studio du producteur de musique, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris.



La vidéo longue de près de cinq minutes montre d'autres violences commises par les forces de l'ordre et l'important dispositif policier déployé lors de cette opération. Le policier en civil, déjà présent dans le studio, frappe de nouveau le producteur. La violence de cette scène est inouïe, mais aucun de ses collègues n'intervient pour mettre fin à la pluie de coups. Ces nouvelles images devraient encore un peu plus renforcer le climat de tension et d'incompréhension entre Gérald Darmanin, les forces de l'ordre et les Français.



Quatre policiers sont entendus, vendredi 27 novembre, par l'IGPN sous le régime de la garde à vue dans cette affaire. Trois d'entre eux le sont pour plusieurs chefs d'inculpation dont "violences à caractère raciste", précise notamment France Info. Le quatrième policier est celui qui avait fait usage d'une grenade lacrymogène avant l'arrestation du producteur de musique, Michel Zecler. En plus de la crise sanitaire, l'exécutif cherche désormais comment rétablir un lien de confiance entre la police et la population.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.