L'égalité entre les femmes et les hommes, "grande cause du quinquennat"

L'égalité entre les femmes et les hommes, "grande cause du quinquennat"

Emmanuel Macron, le 25 novembre 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le samedi 25 novembre 2017 à 12h29

Emmanuel Macron a déclaré l'égalité entre les femmes et les hommes "grande cause du quinquennat" et fait observer une minute de silence en hommage aux 123 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2016 samedi  à l'Elysée à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes.

"C'est notre société entière qui est malade du sexisme", a déclaré le président de la République, détaillant ses "trois priorités" pour les cinq prochaines années: "l'éducation et le combat culturel en faveur de l'égalité", un "meilleur accompagnement des victimes" et un "renforcement de l'arsenal répressif". 

 
109 commentaires - L'égalité entre les femmes et les hommes, "grande cause du quinquennat"
  • En espérant que ceux qui ne se retrouvent pas dans aucun de ces groupes ne viennent pas y mettre leur grain de sable !!!

  • Je propose en 1er lieu de supprimer les mots "femme" et "homme" de la langue Française . Ainsi il y aura égalité parfaite.

  • En ben voila! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? En fait c'est peut-être parce que les politiques, yc Macron, sont toujours dans la réaction face à des événements, jamais dans l'anticipation!

  • avatar
    smiles42  (privé) -

    Il y a des Politiciens qui ont beaucoup fait pour l'Egalité Hommes Femmes ou Femmes Hommes et le respect de la femme. MR DSK par exemple, et a y regarder de Prés peut-être MR MITTERRAND qui faisait héberger sa seconde famille à l'Elysée aux frais des Contribuables sans oublier la cellule d'écoutes.

  • avatar
    Steppenwolf  (privé) -

    L'égalité entre les femmes et les hommes, "grande cause du quinquennat"............. ben avec "ça" on est bien barré. et c'est comme ça que le macron compte sortir la France du bourbier dans lequel elle est ? et le chomage, la dette, l'économie, la politique étrangère l'union européenne ....... liste non exhaustive. c'est peut être trop compliqué pour lui ? je savais pas qu'on avait élu un président d'une association féministe je croyais qu'on avait élu un président de la République.

    Oui, mais les femmes constituent la grande majorité de son électorat !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]