Violation du couvre-feu : 6.650 verbalisations dans toute la France pour la Saint-Sylvestre

Violation du couvre-feu : 6.650 verbalisations dans toute la France pour la Saint-Sylvestre
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

publié le vendredi 01 janvier 2021 à 20h35

Au cours de la nuit, on a dénombré 25 policiers et gendarmes blessés.

La nuit du Nouvel An s'est passée majoritairement dans le calme, en France, même si elle a été émaillée par quelques incidents et fêtes clandestines qui ont conduit les forces de l'ordre à interpeller 662 personnes et à dresser 6.650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu, a indiqué vendredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

"Même si les incidents ont été moins importants que les années précédentes" des "individus ont pris à partie, parfois de manière très violente avec des usages de mortiers d'artifice, les forces de l'ordre", a détaillé le ministre dans un communiqué. 

Il y a eu "662 interpellations" et "407 individus" placés en garde à vue, a-t-il ajouté. 

Les forces de l'ordre ont aussi procédé à "45.400 contrôles" et ont dressé "6.650 verbalisations pour non-respect du couvre-feu", a détaillé le ministre. Il s'est félicité "que le couvre-feu a été particulièrement respecté à Paris, lieu habituel des rassemblements". 

Au cours de la nuit, 25 policiers et gendarmes blessés, a encore ajouté Gérald Darmanin, en apportant "tout son soutien aux personnels blessés dans l'exercice de leur fonction ainsi qu'à leurs proches".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.