Vincennes : une policière poignardée, son agresseur abattu

Vincennes : une policière poignardée, son agresseur abattu

Une voiture de police, à Rouen (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 septembre 2016 à 15h46

Un homme de 29 ans a été abattu après avoir agressé une infirmière puis blessé une policière à la gorge, ce vendredi 2 septembre, à Vincennes. Le forcené a été tué lors de son interpellation.

Dans la matinée l'individu avait pris à partie une infirmière qui s'était rendue à son domicile pour lui prodiguer des soins.

Selon Le Parisien, l'agresseur venait de sortir de l'hôpital, où il avait été admis pour des "problèmes psychologiques". Suite à cette agression, la victime a donné l'alerte, et les forces de l'ordre ont été dépêchées sur place.

UN COUP DE COUTEAU, LES POLICIERS RIPOSTENT

L'interpellation ne s'est pas déroulée sans heurts, puisque le jeune homme a donné un coup de couteau à une fonctionnaire de police. Cette dernière a été "sérieusement blessée" à la gorge. Selon LCI, son pronostic vital n'est toutefois pas engagé. Les collègues de la policière agressée ont alors riposté, faisant usage de leurs armes de service, et tuant le forcené sur le coup.

Il y a 3 jours, un policier a été poignardé et "blessé sérieusement" dans un commissariat du centre de Toulouse par un individu souffrant de troubles psychiatriques et déclarant "en avoir marre de la France", qui a très vite été interpellé. Le procureur de Toulouse Pierre-Yves Couilleau avait précisé que l'agresseur, âgé de 31 ans, n'était pas fiché pour radicalisation, écartant au passage la piste terroriste. L'attaque avait eu lieu mardi 30 août en début d'après-midi dans la zone d'accueil du commissariat de la rue du Rempart St-Etienne, en plein centre de la Ville rose.

 
200 commentaires - Vincennes : une policière poignardée, son agresseur abattu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]