Villeurbanne : un mort et plusieurs blessés dans une agression à l'arme blanche

Villeurbanne : un mort et plusieurs blessés dans une agression à l'arme blanche
La police et les pompiers sur les lieux du drame à Villeurbanne, samedi après-midi.

, publié le samedi 31 août 2019 à 17h59

Un jeune homme a été tué samedi après-midi à Villeurbanne, dans une agression à l'arme blanche. Les motifs de l'agression ne sont pas connus.

A Villeurbanne, près de Lyon, un homme armé d'un couteau a tué une personne samedi autour de 16h30.

Les faits se sont déroulés au niveau du métro Laurent-Bonnevay, sur la ligne A qui relie Lyon à Vaulx-en-Velin. La victime est un jeune homme de 19 ans. Selon un nouveau bilan des pompiers, huit autres personnes sont blessées, dont trois se trouvent entre la vie et la mort samedi soir. En plus, 20 autres personnes choquées ont aussi été prises en charge par les pompiers.

Le suspect a été maîtrisé par des passants et des agents des transports en commun lyonnais. Ils ont permis l'interpellation de l'homme, qui a été placé en garde à vue pour "assassinat et tentative d'assassinats". Le parquet de Lyon a été saisi. Les motivations du suspect ne sont pas encore connues.


Une cinquantaine de pompiers se trouvent sur place. La station de métro a été bloquée par les autorités, rapporte Le Progrès, et un périmètre de sécurité a été mis en place autour des lieux. Plusieurs autres stations, à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, ne sont pas desservies ce samedi soir.

Le maire Gérard Collomb, qui se trouvait à proximité du lieu du drame, s'est rendu sur place. Dans une brève déclaration à la presse, il a appelé à "rester très prudent" sur le caractère terroriste ou pas de cette "attaque au couteau". A ce stade, le Parquet national antiterroriste n'a pas été saisi. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.