Vignobles: plus de 150 châteaux français sont devenus chinois

Vignobles: plus de 150 châteaux français sont devenus chinois©Source : BFMTV

Source : BFMTV , publié le lundi 23 octobre 2017 à 17h57

Dans le monde du vin, le chiffre est symbolique, 150 châteaux français sont désormais détenus par des intérêts chinois. Et ça continue puisqu'un château sur deux mis en vente aujourd'hui est acheté par un chinois.



Une équipe de BFMTV a eu la chance de rencontrer le tout dernier d'entre eux : un homme d'affaires qui a décidé d'investir, mais aussi de s'investir, personnellement, dans la production de son vin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
274 commentaires - Vignobles: plus de 150 châteaux français sont devenus chinois
  • Bonsoir , eh oui depuis 20 ans des gens trés intelligents et profiteurs ne reculent devant rien pour céder nos fleurons nationaux au grand dépends de notre identité et aussi de nos savoir faire . On le voit bien méme nos aéroports , industries de pointes tel que les constructions navales sont offertes à la finance étrangère et de sur plus avec la bénédiction d'hommes politiques. De tels comportements ne conduiront pas la France dans le succés , en dépit de ce que veulent nous faire croire certains . Comment peut on s'imposer au monde si nous sommes vendus .

  • la France est a vendre ils ne nous reste plus grand chose il n'y a plus d'argent tout part

  • on vend notre pays mais pas le mien la Corse

    la corse les chinois n'en la veules pas ? ( pas retable )

  • Une honte ! Sans compter toutes nos autoroutes, nos biens immobiliers, nos entreprises etc qui sont rachetés par des chinois, le Qatar ou autres c'est attristant et le pire c'est que tout le monde à l'air de trouver cela normal puisqu'on vote à chaque fois pour des pro mondialiste, des pro européens qui ne demandent que ça ouvrir le plus possible les frontières et laisser le libre échange, la libre circulation des personnes ! Je n'ai plus l'impression de vivre en France ni dans un pays mais dans un tout qui ne rime à rien et je ne suis pas la seule car aujourd'hui de plus en plus de personnes veulent leur indépendance (Espagne, Ecosse, etc) n'est ce pas un signe d'un retour en arrière qui serait à mes yeux une bonne chose !

  • C'est normal, on a rendu riches certains pays arabes avec le pétrole, le Japon, la Chine avec les transferts de technologie entre-autres et actuellement l'Inde.
    Par opposition, le Français lui s'écroule !

    Oui, mais nous avons élu depuis plus de 40 années des politiciens dont la principale occupation est d'accueillir toute la misère du monde, d'ouvrir des centres "d'accueils" sur tout notre territoire, de généraliser un assistanat massif et de taxer et imposer massivement les classes moyennes et les entrepreneurs qui finissent par êtres découragés.
    Les chinois, peuple inventif et courageux fait tout le contraire, ils gagneront la guerre économique.
    Nous n'avons que ce que nous méritons.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]