Vigilance météo : de fortes rafales de vent dans la moitié nord de l'Hexagone

Vigilance météo : de fortes rafales de vent dans la moitié nord de l'Hexagone

Des rafales de vents atteignant jusqu'à 100 km/h heure sont attendues dans le nord, l'est puis l'ouest de la France.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 08h02

VIGILANCE - Des pointes de vent de 80 à 100 km/h sont attendues localement dans le nord et l'est en début de matinée, puis dans l'ouest dans l'après-midi.

C'est un lendemain de Noël agité. Météo France a placé une soixantaine de départements en vigilance jaune "vent violents" mardi 26 décembre.

Deux perturbations successives sont attendues dans la journée selon les prévisions de l'agence météorologique.

Des rafales jusqu'à 100 km/h

La première traversera le pays en fin de nuit et début de matinée, avec des pluies des Hauts-de-France au Sud-Ouest, se décalant en milieu de matinée sur l'est du pays.

Elle sera accompagnée de vents forts dans sa partie nord, avec des rafales atteignant 80 à 90km/h, voire localement 100 km/h en début de matinée de la région Centre au Grand Est. Le vent mollira rapidement en milieu de matinée, mais il restera sensible le long des côtes de la Manche avec des pointes à 70 km/h.

Une seconde perturbation s'annoncera dès la fin de matinée par le nord-ouest de la France. Le vent de secteur sud se renforcera à nouveau sur la façade ouest du pays dans l'après-midi, atteignant les 100 km/h sur le littoral et 80/90 km/h dans l'intérieur des terres. En soirée, les pluies gagneront l'ensemble de la moitié ouest du pays et sont parfois plus soutenues en Pays de Loire.

 
18 commentaires - Vigilance météo : de fortes rafales de vent dans la moitié nord de l'Hexagone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]