Vienne : trois membres de l'équipe de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ? meurent dans un accident de la route

Vienne : trois membres de l'équipe de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ? meurent dans un accident de la route ©Capture Google Street View, D65 près de Pouant.

publié le samedi 24 avril 2021 à 13h20

L'équipe du film Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?, en tournage actuellement à Châtellerault, est en deuil. Trois membres de l'équipe de production sont morts vendredi 23 avril dans un accident de la route à Pouant, dans le nord de la Vienne, rapportent La Nouvelle République et France Bleu.

Alors qu'il venait tout juste de débuter, le tournage du troisième volet de la saga Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? a dû être interrompu précipitamment, samedi 24 avril.

La veille au soir, trois membres de l'équipe de production ont été tués dans un accident de la route dans la Vienne, indiquent La Nouvelle République et France Bleu. Selon les gendarmes de Châtellerault, deux voitures sont entrées en collision sur la D65. Dans le premier véhicule se trouvaient les trois membres de l'équipe de tournage qui sont décédés, ainsi qu'un quatrième occupant qui se trouve actuellement dans un état critique. Souffrant de fractures multiples, cette quatrième victime a été transportée en urgence absolu aux CHU de Poitiers, précise La Nouvelle République.



Citant la gendarmerie, le quotidien local indique que "son pronostic vital est engagé". S'agissant de la seconde voiture, le conducteur n'est pas grièvement blessé mais il a toutefois été conduit à l'hôpital. Comme le précise Jacques Proust, maire de la commune de Pouant, cité par France Bleu, le premier véhicule "n'a pas touché terre et a volé dans le champ". En outre, deux des trois membres de l'équipe sont visiblement morts sur le coup. Une source proche du dossier, citée par le quotidien local indique que les "deux voitures sont détruites". De son côté, l'homme politique ajoute que la route sur laquelle s'est déroulée l'accident est très dangereuse et évoque des "précédents".  "Il y a des panneaux "cédez-le-passage", mais peut-être qu'il faut mettre des "stop", j'ai rendez-vous avec le département lundi, on en parlera", a précisé l'édile à la radio locale. Dans la matinée de samedi, la mairie de Châtellerault a indiqué que le tournage du long-métrage était suspendu.

Le conseiller municipal de Loudun, Romain Bonnet, a immédiatement affiché son soutien dans cette épreuve. Comme le fait remarquer Ouest France, il a déclaré sur son compte Twitter : « Condoléances aux proches des victimes et à l'équipe du film qu'est-ce qu'on n'a encore fait au Bon Dieu dans cet effroyable drame de la route. » Une peine également partagée par le pilote de moto mayennais Valentin Grimoux : « Mes pensées pour l'équipe de tournage Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu. RIP aux 3 membres de l'équipe. Triste nouvelle. » Selon les précisions du Parisien, samedi 24 avril au matin, les trois victimes décédées étaient des machinistes de l'équipe de tournage, âgés de 19, 47 et 49 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.