Vienne : dix adolescents et un moniteur blessés par la foudre dans un centre de loisirs

Vienne : dix adolescents et un moniteur blessés par la foudre dans un centre de loisirs
L'un des enfants a fait un arrêt cardiaque (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 07 août 2017 à 22h50

ACCIDENT - L'un des dix adolescents touchés a fait un arrêt cardiaque. Il a été réanimé sur place et transporté à l'hôpital.

Un centre de loisirs de la Vienne a été touché par la foudre, lundi 7 août en début de soirée, blessant dix adolescents et leur moniteur, rapporte Europe1.fr.



La foudre est tombée alors que les victimes se trouvaient à l'extérieur du centre, situé dans la commune de Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne.

Le département n'était pas concerné par la vigilance orange aux orages, décrétée plus tôt dans la journée par Météo France pour treize départements : l'Allier, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, le Gers, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne.

Selon les informations d'Europe 1, l'un des dix adolescents touchés, âgé de 15 ans, a fait un arrêt cardiaque. Ranimé par les secours sur place, il a été transporté à l'hôpital. Soufflés par l'onde de choc, les autres victimes ont été prises en charge sur place par les pompiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.