Vienne : 10 enfants blessés par la foudre dans un centre de loisirs

Vienne : 10 enfants blessés par la foudre dans un centre de loisirs©Panoramic

6Medias, publié le lundi 07 août 2017 à 22h53

La foudre s'est abattue sur un centre de loisirs à Lathus-Saint-Rémy, au sud de Poitiers, dans la Vienne, ce lundi soir, en début de soirée, selon une information d'Europe 1. Des adolescents et leur moniteur étaient sur les lieux, et dix jeunes ont été blessés, dont un gravement.

Les adolescents et leur moniteur se trouvaient à l'extérieur du bâtiment quand la foudre a frappé, en début de soirée, rapporte Europe 1, alors que le département n'est pas concerné par l'alerte orange aux orages.



Un des dix adolescents touchés a fait un arrêt cardiaque. Le jeune homme de 15 ans a été pris en charge et ranimé par les secours sur place, avant d'être transporté à l'hôpital.

Les autres jeunes et le moniteur n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés. Ils ont été pris en charge par les pompiers sur place. Ils ont été soufflés par le choc de la foudre.

La Vienne n'était pas concernée par l'alerte orange (qui s'applique à l'Allier, l'Aveyron, le Cantal, la Dordogne, le Gers, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne), mais Météo France avait tout de même classé le département en vigilance jaune, précisant qu'il fallait être attentif en cas de pratique d'activités sensibles au risque météorologique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.