Xavier Bertrand : «Marine Le Pen adore le star system»​

par Libé Zap

Le «road trip» de Marine Le Pen à New York passe mal. Son invitation au gala organisé par le magazine américain «Time», qui l'a récemment nommée dans le top des cent personnalités les plus influentes de la planète, lui a valu de nombreuses critiques, la plupart visant le côté «people» de l’événement.

Lors d'une interview accordée à RTL vendredi matin, le député UMP Xavier Bertrand a dénoncé le manque de motivation de la présidente du Front national à se présenter dans le Nord- Pas de Calais aux élections régionales. «Cela fait des semaines qu'on ne la voit plus», remarque-t-il. Agacé par le comportement de la présidente du Front national lors de son déplacement outre-Atlantique, le député de l'Aisne confie que «son rêve est de devenir une people», ajoutant que Marine Le Pen est «loin de nous».

Après l'abandon de Martine Aubry en tant que candidate tête de liste aux élections régionales pour le Nord-Pas-de-Calais, Xavier Bertrand reste confiant et lancerait presque un défi de «courage» à la fille de Jean-Marie Le Pen. «Visiblement elle a autre chose à faire, moi je me concentre sur l'avenir de notre région parce que j'y crois», assure-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.