Turquie : quatorze interpellations après la tuerie d'Istanbul

par euronews (en français)

Le djihadiste à l’origine de la tuerie du réveillon à Istanbul qui a fait 39 morts aurait été identifié par des voisins. La police n’a pas communiqué son nom mais il s’agirait d’un Ouïghour turcophone de 28 ans, selon la télévision turque TRT international.

Si l’assaillant n’a toujours pas été retrouvé, les forces de sécurité ont déjà interpellé quatorze personnes dans son entourage, dont son épouse.

L’homme serait entré en Turquie en novembre dernier. Il aurait séjourné en Syrie où il aurait combattu dans les rangs de Daesh.

Turquie : 48 heures après l'attentat de la Reina, l'assaillant toujours introuvable https://t.co/9jNurCAtMS pic.twitter.com/cVXbz6FDnL— Les Echos (@LesEchos) 3 janvier 2017

Mardi, l’association des restaurateurs et des entrepreneurs du tourisme d’Istanbul a organisé une marche silencieuse en hommage aux victimes.

Soutenu par le maire d’Istanbul, ces professionnels s’inquiètent des retombées néfastes pour le tourisme après la série d’attentats qui a ensanglanté la Turquie ces derniers mois.

Ils ont invité les Turcs à ne pas changer leur mode de vie malgré la barbarie.

Samedi soir, lors de l’attaque dans la discothèque, le tueur aurait vidé au moins six chargeurs sur la foule à l’aide d’un fusil d’assaut de type kalachnikov.

Avec Agences

Vos réactions doivent respecter nos CGU.