Télétravail : gare aux mouchards - 24/11

par BFMTV

Alors que syndicats et patronat doivent se réunir pour négocier un accord national sur le télétravail, Culture geek s'intéresse à l'une des dérives du travail à la maison : la surveillance des salariés. Des dizaines de logiciels espions permettent à un employeur tatillon de vérifier à distance que ses collaborateurs sont bien au travail. Certains permettent de réaliser des captures d'écran toutes les 5 minutes, envoyées à la direction, ou d'analyser les frappes du clavier, d'autres de mesurer le niveau d'attention des salariés pendant une réunion en visioconférence. Selon une étude menée sur 2 000 entreprises, les intentions d'achat ont été multipliées par 53 depuis le début de la crise sanitaire. Du coup, les salariés cherchent la parade. Ils utilisent des logiciels "bougeurs de souris", ou encore un ordinateur dans l'ordinateur, à l'abri des regards indiscrets. - Culture Geek, du mardi 24 novembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.