Story 5 : Mineurs étrangers, des failles dans le système - 29/09

par BFMTV

Le scénario de l'attaque au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo se précise. Le suspect avait comme projet d'entrer dans le bâtiment et de l'incendier avec du white-spirit et a reconnu avoir 25 ans et non 18 ans. Pourtant à son arrivée en France, il y a trois ans, on le considérait comme un mineur. L'individu avait d'ailleurs été pris en charge par l'aide sociale accordée aux migrants mineurs. On en parle avec Sébastien Chenu, député du Nord, porte-parole du Rassemblement national. Christophe Rouget, commandant de police, secrétaire général du syndicat des cadres de sécurité intérieure (SCSI-CFDT). Et Corinne Torre, cheffe de mission France à Médecins Sans Frontières.

« BFM STORY » du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot et le vendredi avec Aurélie Casse. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.