Story 3: Comment faire reculer l'insécurité ? - 28/07

par BFMTV

Emmanuel Macron a effectué une visite surprise lundi 27 juillet, dans la soirée, dans deux commissariats parisiens. Au cours de celle-ci, le chef de l'Etat a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant la nuit. On voit bien qu'il y a une volonté de marquer un virage sécuritaire pour la fin de ce quinquennat, après les annonces de Jean Castex, samedi 25 juillet, à Nice. Le Premier ministre veut notamment mettre en place des amendes forfaitaires contre les consommateurs de drogue et donner plus de compétences à la police municipale. Mais, est-ce que cela va suffire à faire reculer l'insécurité ? On en parle avec: Hakim El Karoui, consultant et essayiste. Driss Ettazaoui, vice-président de l'Association des maires villes et banlieues de France. Loïc Lecouplier, secrétaire administratif général du syndicat Alliance Police nationale. Et Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. - BFM Story, du mardi 28 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.