SNCF: le "non" massif des cheminots

par BFMTV

Les résultats de la consultation interne à la SNCF sont désormais connus. "91.068 cheminots ont voté", a d'abord indiqué Laurent Brun de la CGT, ce mercredi. Ce qui représente environ 61 % des effectifs. "94,97 % se sont prononcés contre", a ensuite annoncé le syndicaliste. Les organisations représentatives voulaient démontrer par le biais de cette "vot'action", que les cheminots restaient massivement opposés à ce texte en dépit de l'érosion des taux de grévistes enregistrés depuis le 3 avril. Alors, le gouvernement va-t-il quand même aller jusqu'au bout de la réforme ferroviaire ? - On en parle avec Franck Bouaziz, journaliste à Libération et spécialiste des questions ferroviaires. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 23 mai 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.