Réforme du collège : «Il n'y a pas de précipitation», rétorque Najat Vallaud-Belkacem

par libezap

Les grévistes n’ont pas entaché la détermination de la ministre de l’Education nationale. «La réforme se fera», avait assuré Najat Vallaud-Belkacem. Mercredi, au lendemain de la grève qui a mobilisé entre 30 et 50% des enseignants, le décret ainsi que l’arrêté portant sur cette réforme décriée sont parus au Journal officiel.

Le décret et l’arrêté prévoient une entrée en vigueur de la réforme «à compter de la rentrée scolaire 2016». Une victoire pour la ministre de l’Education, à qui il est reproché de ne pas avoir perdu de temps. «Il n’y a pas de précipitation, tous les délais sont tels que nous les avions prévus depuis le début», rétorque Najat Vallaud-Belkacem sur France Info mercredi. Le décret a pour objectif de «passer à l’étape suivante, à savoir les textes d’application qui vont pouvoir répondre à leurs inquiétudes», a assuré la ministre.

Le 10 avril dernier, la réforme du collège avait été adoptée au Conseil supérieur de l’Education avec une majorité de 51 voix contre 25 opposants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.