Propos "anti-flic" de Yann Moix: La police veut sanctionner

par BFMTV

Lors d'un débat concernant l'insécurité en France sur C8, samedi 22 septembre 2018, dans l'émission Les terriens de Thierry Ardisson, l'écrivain et polémiste Yann Moix a affirmé que les policiers "chient dans leur froc". "Vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux", a-t-il également ajouté. Il a également accusé les policiers de se "victimiser à longueur d'émission de télévision", alors que leurs "cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés". Plusieurs syndicats de policiers, qui réclament des poursuites, et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ont condamné ces propos chocs. Le syndicat alternative police CFDT, quant à lui, a annoncé dans la foulée avoir saisi le CSA. - On en parle avec: Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police-FO. Et Vanessa Codaccioni, maître de conférences à l'Université de Paris-8, auteur de "La légitime défense. Homicides sécuritaires, crimes racistes et violences policières" (éditions CNRS). - BFM Story du lundi 24 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.