Paris : un incendie dans un immeuble du boulevard Voltaire fait au moins deux morts

par Le Parisien

Deux personnes sont mortes et deux autres ont été très grièvement blessées jeudi matin dans l'incendie d'un immeuble du XIe arrondissement de Paris, ont indiqué à l'AFP les pompiers.

Le sinistre s'est déclaré vers 4h00 au 5e étage d'un immeuble qui en compte six boulevard Voltaire, a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Les principales victimes sont quatre personnes qui se trouvaient au 6e étage et ont été intoxiquées par les fumées venant du dessous: deux sont mortes et deux autres ont été évacuées vers des hôpitaux dans un état qui restait très préoccupant jeudi matin.

Outre les deux victimes grièvement blessées, les pompiers ont également secouru une personne qui se trouvait dans l'appartement où s'est déclaré l'incendie et a été légèrement brûlée, et aidé à l'évacuation d'une trentaine au total, a ajouté le porte-parole.

Près de 70 pompiers ont été dépêchés sur place, et le feu a été éteint en une heure, selon la même source.

L'enquête sur l'origine de l'incendie, qui restait inconnue à ce stade, a été confiée à la police judiciaire, a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la maire de Paris Anne Hidalgo ont dans la matinée sur Twitter remercié les pompiers et apporté leur soutien aux victimes et à leurs proches.

"Merci aux pompiers de Paris mobilisés cette nuit (...) Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles", a posté M. Darmanin.

"Toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’incendie survenu cette nuit dans le 11e arrondissement. Toute ma reconnaissance aux pompiers de Paris qui sont intervenus avec courage et professionnalisme", a écrit Mme Hidalgo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.