Loi sécurité globale : que veulent les manifestants ? - 05/12

par BFMTV

Paris, Lille, Marseille, Rennes, Lyon... Des milliers de personnes encore dans la rue contre la loi sécurité globale. Selon le ministère de l'Intérieur, 52 350 manifestants contre 87 000 la semaine dernière. Alors que le gouvernement a fait savoir que l'article 24 serait réécrit. Que demandent de plus les manifestants ? Quel est leur profil ? Quelles sont leurs revendications précises ? On en parle avec Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant et président du JCGA. Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV à Paris. Arié Alimi, membre de la Ligue des droits de l'homme (LDH). Et Françiois Bersani, secrétaire départemental adjoint dans les Yvelines - Unité SGP Police FO.

Le vendredi, samedi et dimanche soir, Alice Darfeuille est à la tête de « Week-End Direct », un rendez-vous pour pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.