Ligue 1 : Six nouveaux entraîneurs sur les bancs pour la reprise

par libezap

La moitié des équipes de Ligue 1 a changé d'entraîneur depuis le début de l'année 2016. Si Bastia, Montpellier, Toulouse et Marseille ont tenté des coups de poker en fin de saison dernière, six autres formations ont profité de l'été pour miser sur de nouvelles têtes.
Parmi elles, quatre clubs de l'Ouest qui souhaitent approcher les places européennes après plusieurs années achevées dans le ventre mou du championnat : Bordeaux a ainsi parié sur Jocelyn Gourvennec que Guingamp a remplacé par Antoine Kombouaré, Rennes a engagé l'ex-Lorientais et sélectionneur algérien Christian Gourcuff, et Nantes a remplacé Michel Der Zakarian par René Girard.
Les deux derniers concernés, les ambitieux Paris Saint-Germain et OGC Nice, ont tous deux misé sur des techniciens étrangers. Le premier tentera d'assouvir enfin ses rêves de Ligue des Champions avec l'Espagnol Unai Emery, triple tenant du titre en Ligue Europa avec le FC Séville. Sur la Côte d'Azur, le Suisse Lucien Favre aura lui pour mission de reconstruire une équipe compétitive après le départ de plusieurs éléments majeurs (Hatem Ben Arfa, Valère Germain, Nampalys Mendy) qui ont permis, la saison dernière, à l'OGC Nice de renouer avec les joutes européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.