Les applis mobiles pour affronter la grève - 03/12

par BFMTV


En attendant l'avènement des voitures volantes, c'est votre smartphone qui va servir de bouée de sauvetage face à la grève. Pour s'informer et optimiser ses trajets, de nombreuses applications existent, comme Moovit, Escoot, Transit ou CityMapper. Entrez votre destination et elle vous dira si ça vaut le coup de tenter le métro ou s'il va falloir se résoudre, pour une fois, à sortir votre vélo. Des outils collaboratifs, comme l'application Railz, peuvent aussi vous aider: annulations de dernière minute, trains bondés... ce sont les usagers eux-mêmes qui mettent à jour les informations. Quant à l'application Cestlagrève, elle donne une vue d'ensemble des jours de grève, des secteurs concernés et du nombre de trains en circulation. Enfin, n'oubliez pas la carte interactive entraide.bfmtv.com, permettant à n'importe qui de partager une place libre dans sa voiture ou même un hébergement temporaire. - Culture Geek, du mardi 3 décembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.