Le LBD dans le viseur

par BFMTV


Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement des gilets jaunes blessé gravement à l'oeil samedi lors d'une manifestation à Paris, a été auditionné ce dimanche par l'Inspection générale de la Police nationale. Dans cette affaire, un policier a reconnu avoir fait usage d'un lanceur de balles de défense (LBD) dans le créneau horaire où Jérôme Rodrigues a été blessé sur la place de la Bastille à Paris. Cette information figure dans un rapport transmis mardi à l'IGPN, selon une information du Parisien confirmée par une source policière à BFMTV. L'enquête de l'IGPN déterminera si ce tir est à l'origine des blessures du gilet jaune blessé samedi dernier à Paris. Alors, les LBD sont-elles indispensables ? Ont-ils été mal utilisés ces deux derniers mois ? Faut-il interdire ces armes ? Nous en parlons avec: Laurent Thines, professeur de neurochirurgie au CHU de Besançon et Laurent-Franck Lienard, avocat spécialisé dans la défense des forces de l'ordre . - BFM Story, du jeudi 31 janvier 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


À partir de 17h, Thomas Misrachi prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.