Le coût réel des régimes spéciaux - 02/12

par BFMTV


Le jeudi 5 décembre sera le jour de la mobilisation contre la réforme des retraites et la réforme des régimes spéciaux, qui coutent chers aux dépenses publiques. En effet, l'Etat vers 8 milliards d'euros par an pour combler le déficit dans le financement des pensions de retraite. Les cotisations des entreprises et des salariés ne suffisent pas étant donné l'écart entre le nombre de cotisants et le nombre de pensionnaires. Ce déficit est également le résultat du départ à la retraite qui est généralement à 52 ans pour la plupart des régimes, alors que l'âge légal est de 62 ans. Comment ce déficit se répartit-il ? Quelle serait la solution ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 2 bdécembre 2019, sur BFMTV.


Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.