La technologie au service du handicap - 16/11

par BFMTV

A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, coup de projecteur sur quelques innovations qui favorisent l’accessibilité dans le monde du travail. Les fauteuils roulants par exemple, sont en train de connaître une révolution technologique : le gyrolift, une invention française, s’inspire du segway. Extrêmement maniable, il est équipé d’un châssis robotisé qui permet de se déplacer aussi bien assis... que debout. Son pilote peut alors discuter avec son interlocuteur les yeux dans les yeux, ou atteindre une étagère jusqu’ici inaccessible. D’autres modèles en cours de développement pourraient être pilotés d’un simple regard ou même par la pensée ! Autre initiative, des prothèses de main bioniques. imprimées en 3d. C’est ce que propose l’inventeur Nicolas Huchet à travers son association My Human Kit. - Culture Geek, du lundi 16 novembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.