Grève du 5 décembre : La mobilisation au rendez-vous (2/2) - 05/12

par BFMTV


La manifestation de ce jeudi contre la réforme des retraites a réuni 806.000 personnes en France, selon le ministère de l'Intérieur. De son côté, la CGT donne le chiffre de 1,5 million de manifestants. À Paris, entre 65.000 et 250.000 personnes ont manifesté, respectivement selon l'Intérieur et la CGT. D'après les comptages transmis par la police ou les préfectures, au moins 33.000 personnes ont battu le pavé à Toulouse, 25.000 à Marseille et 20.000 à Lyon, Montpellier et Bordeaux. Au total, 245 manifestations étaient prévues partout en France. On y revient avec: Matthias Tesson, journaliste BFMTV à Place de la Nation (en duplex). Olivier Terriot, délégué du personnel CGT RATP Bus. Adrien Quatennens, député LFI du Nord. Laurent Pietreszewski, porte-parole Larem à L'AN, ambassadeur retraité. Anna Cabana, éditorialiste politique BFMTV. Arnaud Ayme, économiste spécialiste des transports. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Ainsi que Kelly Laffin, journaliste BFMTV à la Gare du Nord (en duplex). - Le Dézoom, du jeudi 5 décembre 2019, présenté par Aurélie Casse et Alain Marschall, sur BFMTV.


Le Dézoom, c'est l'occasion de prendre du recul sur l'actualité et revenir sur les sujets de la jour née avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l'info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.