Euro 2016: la France bat largement l'Islande 5 à 2

par euronews-fr

Il y dans l’air quelque chose de juillet 1998. Des foules enthousiastes, unies derrière une équipe de France qui gagne enfin avec la manière. Des milliers de français ont explosé de joie au coup de sifflet final. 5 à 2 pour la France face à l’Islande, l‘équipe passe en demi-finale. Dix ans que les bleus n’avaient pas atteint le dernier carré d’une compétition internationale majeure.

Les champs élysées ont été pris d’assault. Les supporters français ont retrouvé confiance en leur équipe. Après des débuts hésitants, la sélection a enfin réalisé le festival offensif tant attendu. C’est en réalité côté défense que le bas blesse légèrement. La France a encaissé deux buts en deuxième mi-temps avec une défense beaucoup trop facilement prise en défaut. Le match contre l’Allemagne au prochain tour pourrait être beaucoup plus dur pour la charnière centrale.

Incroyable ambiance à #Reykjavik pic.twitter.com/UMyTTZi8jz— sofiaane (@Redsof1) 3 juillet 2016

L’Islande, la révélation de l’euro sort, elle, du tournoi. Pour la 34e équipe mondiale, le parcours est déjà incroyable. L’Islande ne s‘était, jusqu‘à présent, jamais qualifiée pour la phase finale d’une compétition internationale. La performance est donc historique et les joueurs devenus des héros .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.