Entreprises : où en est la féminisation ? - 25/01

par BFMTV

La loi ayant prévu de féminiser les conseils d'administration des entreprises de plus de 250 salariés a-t-elle été bénéfique ? Elle a imposé un quota minimum de 40% à sa création. Puis, 10 ans plus tard, le bilan est positif. En effet, les 120 principales entreprises cotées à la Bourse de Paris sont à 46%. Si cette loi avait été critiquée par des juristes ou le patronat, elle semble actuellement efficace. Désormais, la France est le pays d'Europe qui compte le plus de femmes dans le conseil d'administration de ses entreprises. Quid des nominations notamment pour la direction générale ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du lundi 25 janvier 2021, sur BFMTV.

Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.