Clip sur le harcèlement scolaire de Mélissa Theuriau : l'avis de Nora Fraisse

par Le Parisien

Le clip sur le harcèlement scolaire coproduit par Mélissa Theuriau et devant être diffusé le 05 novembre prochain à la télévision a déclenché une vive polémique.

Plusieurs syndicats de l'Education nationale demandent au ministère de retirer ce clip officiel, considérant qu'il porte atteinte à l'image des enseignants. Nous avons recueilli l'avis de Nora Fraisse, maman de Marion victime de harcèlement l'ayant conduite au suicide à l'âge de 13 ans. La présidente de l'association "Marion Fraisse La Main tendue" reconnait les maladresses du scénario suggérant que les enseignants sont impuissants.

Dans cette vidéo d'une minute destinée aux 7-11 ans, un écolier roux est la cible des boulettes et insultes de ses camarades dès que la maîtresse a le dos tourné. Puis une camarade lui murmure que ça doit s'arrêter, qu'il faut en parler.

Nora Fraisse redoute que cette polémique éclipse la 1ère journée nationale contre le harcèlement, véritable fléau qui concernerait un élève sur 10 en France. Nora Fraisse est l'auteur de Stop Harcèlement ! Le guide pour combattre les violences à l'école et sur les réseaux sociaux.

http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Vos réactions doivent respecter nos CGU.