Charlie Hebdo : les images de l'attaque, filmée par des témoins

par LeHuffPost

Ces images tournées par des témoins ont circulé dès les minutes qui ont suivi l'attaque du siège de Charlie Hebdo, ce mercredi 7 janvier en fin de matinée, dans le 11ème arrondissement de Paris. Une attaque menée par des hommes lourdement armés, qui ont ensuite pris la fuite. 12 personnes sont décédées selon le parquet de Paris, dont les dessinateurs Charb et Cabu.

L'une de ces vidéos montre notamment deux hommes prenant la fuite après avoir abattu un policier, les images pouvant choquer, nous avons choisi de ne pas montrer la séquence dans son entier. On entend en revanche l'un d'eux crier : "On a vengé le prophète Mohammed, on a tué Charlie Hebdo".

D'autres images ont notamment été filmées par le journaliste Martin Boudot, de l'agence "Premières lignes", réfugié avec ses collègues sur le toit de leurs locaux, voisins de ceux de Charlie Hebdo. On y entend les coups de feu lors de l'attaque. Un tweet d'un journaliste de France Télévisions, William Molinié, montrait lui le pare-brise d'une voiture de police, touchée par des impacts de balle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.