Benoist Apparu : «Alain Juppé prépare quatre ouvrages d'ici la primaire»

par Libé Zap

Alain Juppé a prévu de publier quatre livres programmatiques dans les seize prochains mois, révèle le député UMP Benoist Apparu mercredi sur LCI et Radio Classique. «Alain Juppé prépare quatre ouvrages d'ici la primaire», a-t-il confié.

Dès fin août, un premier ouvrage sur l'éducation, intitulé «La mère des réformes», serait d'ores et déjà publié. Suivi en janvier 2016 d'un second livre sur les thématiques régaliennes et «l'Etat fort», selon Benoist Apparu, afin de recentrer les missions de l’Etat sur l’immigration, la sécurité, la justice et la laïcité.

En avril 2016, un troisième serait publié avec comme thème central l'économie pour enfin achever la publication de ces quatre ouvrages avant la primaire en septembre 2016. Le dernier livre fera office de synthèse et «ramassera l'ensemble et qui ouvrira sur les chantiers européens internationaux», précise le maire de Châlons-en-Champagne. «On va thématiser ces livres avec un seul sujet par ouvrage pour essayer d'aller très en profondeur dans les propositions que nous ferons.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.