Baroin : «Les projections en sièges annoncées montrent qu'un sursaut est indispensable»

par libezap

François Baroin, chef de file LR de ces élections législatives, a régi aux résultats du premier tour des élections législatives:

«Le niveau d'abstention jamais vu depuis 1958 témoigne de la persistance des fractures de la société française. [...] L'abstention s'est amplifiée, elle est extrêmement préoccupante.

Le deuxième enseignement est que la coalition En marche-Modem arrive en tête au premier tour. Le débat est indispensable. Les Français aspirent à la clarté. Il ne reste donc plus qu'une semaine pour mettre en lumière les différences qui existent entre nos candidats et ceux d'En marche, projet contre projet. Les Français doivent savoir qu'En marche veut un choc fiscal à peu près équivalent à celui que François Hollande a imposé aux classes moyennes. [...] Nous ne pouvons plus accepter de hausses d'impôts aussi spectaculaires. Nous voulons sortir des 35 heures, En marche propose le statu quo. Nous demandons un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural. Nous prônons des valeurs de liberté, de responsabilité, nous voulons réarmer puissamment l'Etat face au terrorisme. [...] Parce que nous portons un projet de rassemblement, nous disons à tous ceux qui se sont abstenus que notre pays attend des pouvoirs équilibrés et non concentrés dans un seul et même parti. Les projections en siège annoncées montrent qu'un sursaut est indispensable.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.