80 km/h : la résistance en région

par BFMTV

La limitation de vitesse à 80 km/h entrera en vigueur ce dimanche. Cette mesure concerne les routes secondaires à double sens sans séparateurs centraux, soit 40% du réseau français. Toutefois, 3 Français sur 4 y sont opposés. Sur un échantillon de 24 départements contactés par les équipes de BFMTV, 12 se sont dit contre la limitation de vitesse à 80 km/h. Certains comme la Creuse, la Lozère et la Corrèze refusent même d'installer les nouveaux panneaux. Y aura-t-il une forme de tolérance de la part des forces de l'ordre pour les premiers jours ? - Avec: Jean-Baptiste Djebbari, député LaRem de la Haute-Vienne. Et Alexandre Rochette, adjoint au Délégué interministériel à la sécurité routière. - Focus Première, du vendredi 29 juin 2018, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.