VIDÉO - Yvelines : grave carambolage sur l'A13, deux blessés "en urgence absolue"

VIDÉO - Yvelines : grave carambolage sur l'A13, deux blessés "en urgence absolue"

accident

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 25 avril 2016 à 14h40

Un accident impliquant deux poids-lourds et six voitures s'est produit en début d'après-midi sur l'autoroute A13 dans le sens province-Paris. Il y a deux blessés graves.

Le trafic est très perturbé. La préfecture des Yvelines conseille d'éviter le secteur jusqu'en début de soirée.

Une collision impliquant deux camions et six voitures s'est produite vers 13h15 ce lundi 25 avril sur l'autoroute A13, à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), dans le sens Normandie-Paris. "Il y a deux blessés en urgence absolue : le conducteur du camion et, visiblement, le conducteur du premier véhicule percuté", selon un porte-parole de la préfecture des Yvelines, présent sur place. Les deux victimes ont été héliportées par la Sécurité civile. Dix autres personnes se trouvent "en urgence relative", indique cette même source. Un imposant dispositif de sécurité et de secours a été déployé.



La préfecture des Yvelines évoque un "très important carambolage" et conseille aux automobilistes d'éviter le secteur des Mureaux, sur l'axe Rouen-Paris. Les trois voies dans le sens province-Paris, ainsi qu'une quatrième dans le sens inverse, ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly, provoquant d'importantes perturbations (20 km de bouchons vers 15h00), selon Bison futé et la direction des routes d'Île-de-France (Sytadin). La circulation devrait rester fermée jusqu'à 19h00 dans le sens province-Paris, selon la préfecture. Le Centre régional d'information et de coordination routières (Cricr) d'Île-de-France indique que le trafic est dévié sur des voies locales "pour une durée indéterminée".

Selon de premiers éléments, le poids-lourd, qui transportait des voitures sur sa remorque, a traversé le terre-plein central "pour une raison inconnue", puis percuté plusieurs véhicules qui circulaient en face, dont un autre poids-lourd. Une journaliste de France Info présente sur les lieux a évoqué une situation "chaotique". Selon la radio, un pneu du premier camion aurait éclaté, ce qui aurait provoqué sa sortie de route.
 
125 commentaires - VIDÉO - Yvelines : grave carambolage sur l'A13, deux blessés "en urgence absolue"
  • Le chauffeur du poids lourd est décédé depuis, malheureusement...

  • Il est regretable que les statistiques ne soient pas à jours . Sur l'A13 en 2014 environ 6200 poids lourd circulaient chaque jours et 2 % étaient impliqués dans un accident ( Impliqué ne veut pas dire responsabilité ) je serais curieux de connaitre les deniéres statistiques .

  • raison inconnue, ou plutôt sms ou télé, ce n'est pas la première fois qu'un poids lourd traverse la bande centrale, ils deviennent de plus en plus dangereux et causent des accidents de plus en plus graves, il serait grand temps de les contrôler plus sévèrement,

  • Prochaine décision du ministre: encore plus de radars!!!

  • Pourquoi tant de camions sur cet autoroute ? alors qu'il y a le rail et le transport fluvial
    il y a des convois de barges 300 conteneurs qui font Le Havre - Paris, Gennevilliers , Bonneuil-sur-Marne ou encore Bernes-sur-Oise, en 24 heures. Pas d'encombrement routier, très sécurisant pas de risque d'accidents comme celui ci, très économique pas d'autoroute à payer, consommation gazole équivalent à un seul camion, les mariniers ne font jamais grève, pas de pollution, pas d'usure de bitume.
    Il y a un problème, un manque à gagner pour les sociétés d'autoroute et les sociétés pétrolière.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]